lexique des éléments de la maison: mur, toit, porte, fenêtre, cheminée, escalier - lexique script.docx - lexique script.pdf
1- Version dessinée: les éléments de la maison: mur, toit, cheminée, porte, fenêtre re, escalier - lexique 3 graphies.docx - lexique 3 graphies.pdf
A l'aide du lexique (découpé en 8 bandes), l'élève colle d'abord les mots puis les écrit en majuscules sous les dessins. En pièces jointes: modèles à découper et mots en majuscules - lexique automne page à déc.jpg - écriture.docx - écriture.pdf
Remplir cette grille de mots fléchés à l'aide des cartes mots, en utilisant l'écriture majuscules: demander aux élèves de copier les mots sur fond bleu. Colorier le dessin illustrant l'automne. - mots fléchés automne.docx - mots fléchés automne.pdf
repérage sur quadrillage 6X9, avec repère à chaque ligne. Coller des dessins extraits de l'album l'arbre roux de Jean-Pierre Idatte aux mêmes endroits dans le quadrillage du bas. Les dessins de la page à découper sont présentés dans le bon ordre pour...
Coller les étiquettes mots (2ème page du document). - château à légender.docx - château à légender.pdf
Lecture du Blanche-Neige de Walt Disney pour comparer l'histoire avec celle de l'album illustré par Sophie Lebot. Proposition d'un coloriage en atelier autonome. - BN et prince.docx - BN et prince.pdf
- étiquettes à placer sur des boîtes pour ranger les pièces spécifiques de chaque jeu. - étiquette standard pour une boite contenant dés, pions, jetons (pour tous les jeux ne nécessitant pas de pièces spécifiques) ) - étiquettes jeux, 1.docx - étiquettes...
- étiquettes à placer sur des boîtes pour ranger les pièces spécifiques de chaque jeu. - étiquettes jeux, 2.docx - étiquettes jeux, 2.pdf
sur 3 feuilles graphies des sons: eil, eille; ail, aille; ouille - ail.jpg - ouille.jpg - eil ail ouille.docx - eil ail ouille.pdf
Colorier le jardinier. Décorer les surfaces autour de lui: - ou graphisme à la carte selon chaque élève - ou graphisme en autonomie avec le lexique collé dans le cahier. - le jardinier'.docx - le jardinier'.pdf
On gribouille sur une feuille, puis on met en valeur les surfaces avec du graphisme. Variantes: - On gribouille sur un grand format et on peint les surfaces. - On gribouille et on utilise plusieurs techniques pour mettre les surfaces en valeur. - gribouillages,...
On gribouille sur une feuille et on repasse sur certains traits du gribouillage pour obtenir un dessin figuratif. - gribouillage 3.jpg - gribouillages 2.docx - gribouillages 2.pdf
Fiche 1: - Entoure les dessins quand tu entends le son u.(discriminer u/ou) - Place du son u: colorier les syllabes. - Reconnaitre la lettre u et l'entourer (3 graphies) Fiche 2: - Illustrer 2 phrases. - Compléter des mots en cursive avec les syllabes...
Différenciation CE1 : - Texte à trous (court) - Vrai ou faux - fiche monstre 3.docx - fiche monstre 3.pdf - copie chapitre 3.jpg - copie chapitre 3.docx - copie chapitre 3.pdf
séance 3 : identifier des mots écrits horizontalement dans une grille et les colorier selon un code choisi. (évaluation) colorier les syllabes qui composent des mots. Lire une liste de mots et entourer ceux qui désignent de la nourriture. - o fiche 3.jpg...
Justine au CP, 2e page et fiche Fiche S11 J3 (semaine 11 jour 3) - Vrai ou faux - Écrire les paroles des personnages dans les bulles. - texte semaine 11b.docx - texte semaine 11b.pdf - fiche S11 J3.jpg - fiche S11 J3.docx - fiche S11 J3.pdf
- Modèle pour les lutins - Fiche: - Écrire les mots sous les dessins, en choisissant pour le son [s] entre c et ç. - Rechercher des mots dans la liste. - lettre C modèle lutin.docx - lettre C modèle lutin.pdf - lettre C, fiche 1.jpg - lettre C, fiche...
- Texte dans lequel la dune embryonnaire est nommée "bébé dune", la dune mobile "maman dune" et la dune fixe "grand-mère dune": - Schéma avec la mer, l'estran et les 3 dunes. - Texte avec le nom des végétaux : chiendent, oyats, panicauts, queues de lièvre,...
Atelier avec pinces à linge de couleurs. Une couleur de pince est indiquée pour chaque syllabe. Autocorrection: placer des gommettes rondes de couleurs au verso du jeu. - 000 l.docx - 000 l.pdf
Atelier pinces à linge, suite. Placer les pinces à linge en respectant les consignes de couleurs Autocorrection avec gommettes de couleurs collées au verso. - 0006 p.docx - 0006 p.pdf
Phonologie, atelier pinces à linge avec les syllabes ma, mi, mo, mu Article corrigé: maintenant les alphas correspondent aux syllabes - m pinces.docx - m pinces.pdf
Phonologie, atelier pinces à linge avec les syllabes ra, ri, ro, ru Associer les pinces à linges de la bonne couleur aux illustrations. - r pinces.docx - r pinces.pdf
Méthode de travail toujours identique. Fiche de travail suivie d'une autocorrection - [t] à envoyer, corrections.jpg - [t] à envoyer.pdf - [t] à envoyer.docx
La méthode de travail reste identique à la première publication. Je joins une deuxième page d'autocorrection pour que les élèves vérifient leur travail à l'aide d'une personne lectrice. - [p] ateliers à envoyer corrections.jpg - [p] à envoyer.docx...