Suite à la lecture de l'album "Y a-t-il des ours en Afrique?" Les noms des animaux sont écrits dans les 2 langues. Interlignes réduits. - écriture swahili MS.docx - écriture swahili MS.pdf
Suite à la lecture de l'album "Y a-t-il des ours en Afrique?" Les noms des animaux sont écrits dans les 2 langues. Atelier dirigé - écriture swahili GS.docx - écriture swahili GS.pdf
Comparer des quantités. Ecrire le nombre d'animaux de chaque boîte puis encadrer celle qui en a le plus. - plus que.docx - plus que.pdf
Réaliser un pavage de rhinocéros sans modèle, ou éventuellement avec un modèle affiché sur un mur à distance (avec la page à découper servant de modèle) - rhinocéros GS.docx - rhinocéros GS.pdf
Colorier les dessins si l'on entend la syllabe "bou" Dessiner ensuite sous les dessins autant de ronds qu'il y a de syllabes orales. Colorier enfin la syllabe où l'on entend "bou" - bou comme boubou.docx - bou comme boubou.pdf
Puzzle de crocodile à paver avec modèle réduit. - crocodile GS.docx - crocodile GS.pdf
Des mots ressemblant à ceux du lexique se sont glissés sur la page Rechercher les intrus en vérifiant les mots: pour qu'un mot soit identique, il faut les mêmes lettres dans le même ordre. - mots intrus.docx - mots intrus.pdf
Compter le nombre de syllabes orales desanimaux d'Afrique. Colorier autant de ronds que de syllabes. Choisir ensuite une couleur par animal et relier ses syllabes écrites dans l'ordre. - relie syllabes.docx - relie syllabes.pdf
Sur le document en word et pdf: - Fiche proposée en couleurs - Fiche à colorier, proposée en noir et blanc. - algo quadrillages.docx - algo quadrillages.pdf
Remplir une grille de mots fléchés en majuscules, à l'aide du lexique des dinosaures. - mots fléchés.docx - mots fléchés.pdf
Décorer les surfaces de l'iguanodon à l'aide du jeu: piste de graphisme. - iguanodon à décorer.docx - iguanodon à décorer.pdf
Relier chaque dessin de dinosaure à son initiale en majuscule, à l'aide du lexique. - initiales.docx - initiales.pdf
Jeu de lutte: bataille de kentrosaures. - bataille de kentrosaures.docx - bataille de kentrosaures.pdf
Utiliser la suite numérique pour écrire une quantité. Compte les dinosaures (quantités à 15) - compte à 15.docx - compte à 15.pdf
Utiliser la suite numérique pour trouver l'écriture d'un nombre. Quantités à 30 - compte à 30.docx - compte à 30.pdf
Compter les dinosaures dans les boîtes et dessiner les schèmes correspondants, en observant un premier modèle.
Un cadre avec 2 dinosaures est proposé pour le dessin du bonhomme mensuel. "Dessine le plus beau bonhomme que tu sais faire" - cadre.docx - cadre.pdf
Relier les dessins d'animaux au pochoir correspondant, en faisant attention à leurs directions (vers la droite ou la gauche) Changer de couleur à chaque trait. - discrim lions GS.docx - discrim lions GS.pdf
Décorer un dessin en respectant des surfaces, des interlignes (vagues) Dessin de l'enfant par Mohiss - graphisme.docx - graphisme.pdf
Décorer les surfaces du monstre TRIMOBE, à l'aide du livre "Rafara - Décore Trimobe.docx - Décore Trimobe.pdf
Après manipulation avec des chenilles et des petits personnages pour former des maisons ouvertes et fermées, colorier les poules bien enfermées et barrer celles que le renard peut manger. - lignes ouvertes fermées.docx - lignes ouvertes fermées.pdf
Groupement d'éléments: enfermer les poules par 5 dans un poulailler. - groupements par 5.docx - groupements par 5.pdf
Lire 4 phrases à l'aide des 2 pages du lexique et associer les illustrations correspondantes: pages du livre. - colle illustration.docx - colle illustration.pdf
Lexique en script et majuscules pour les élèves de Moyenne section - lexique 2 graphies.docx - lexique 2 graphies.pdf
Coller les mots en script sous les dessins de dinosaures, à l'aide du lexique - colle les mots en script.docx - colle les mots en script.pdf