Relier les mots en majuscules aux têtes des dinosaures (à gauche) et aux illustrations de dinosaures (à droite), en respectant les couleurs indiquées, à l'aide du lexique - relie majuscules.docx - relie majuscules.pdf
Lexique dans les 3 graphies pour les élèves de grande section - lexique 3 graphies.docx - lexique 3 graphies.pdf
Alphabet proposé en majuscules (centhury gothic) avec au dessous la police d'écriture "ding-o-saurs" (téléchargeable sur le site dafonts) Proposer aux élèves d'écrire des prénoms de la classe sous les photos, des noms de dinosaures sous des illustrations...
Rechercher dans les magazines, catalogues, journaux, revues... les lettres composant le mot TRCERATOPS. Travail sur ces supports d'écrits et leur fonction. - mot TRICERATOPS.docx - mot TRICERATOPS.pdf
Identifier 3 silhouettes de dinosaures et repasser leurs contours selon un codage de couleurs choisi. Orienter sa feuille dans différentes directions pour discriminer les 3 silhouettes. - méli-mélo.docx - méli-mélo.pdf
Identifier le 1er, 2ème... 7ème dans une série. - colorie le dinosaure indiqué.docx - colorie le dinosaure indiqué.pdf
Coller les dinosaures aux mêmes emplacements et dans la même direction sur un quadrillage 4X8. - repérage quadrillage GS.docx - repérage quadrillage GS.pdf
Discriminer des détails, des orientations, des grandeurs. Colorier le dessin identique au modèle entouré. Langage: verbaliser pourqoui les autres dessins sont différents. - discrim vis MS.docx - discrim vis MS.pdf
Recopier des mots en majuscules sous les modèles. - écriture MS.docx - écriture MS.pdf
Dessin à repasser: repasse sur les traits du dragon avec un feutre noir. Colorie si tu veux avec des couleurs chaudes:jaune, rouge, orange, rose. - repasse dragon.docx - repasse dragon.pdf
Relier les dessins de dragons à l'ombre correspondante - discrim dragons.docx - discrim dragons.pdf
Pour les élèves de grande section et une partie de ceux de moyenne section. Recherche pour placer les 7 formes sur les silhouettes noires des dessins. - tangram1 GS.docx - tangram1 GS.pdf
Des formes plus complexes à paver sont proposées. L'élève devra observer la solution en modèle réduit pour réussir ces 4 recherches. - atelier tangram 4.docx - atelier tangram 4.pdf
Paver 3 silhouettes noires à l'aide des 7 formes du Tangran
Paver 3 silhouettes noires à l'aide des 7 formes du Tangran
Lien permettant de traduire phonétiquement les prénoms des élèves en calligraphie chinoise, de créer un nouveau lexique et de fabriquer une fiche du type : colle les prénoms des élèves sous les photos. http://www.chine-culture.com/chinois/prenom-chin...
Associer une constellation de points à une quantité. Coller les constellations de points à gauche des boîtes de couronnes. - colle constellations.docx - colle constellations.pdf
Associer un nombre écrit à une collection. Ecrire les nombres à l'aide de modèles affichés, avec des points-flèches pour bien tracer les chiffres dans le bon sens. Dans la boîte en haut à gauche sont dessinées 2 couronnes, avec la place au dessous pour...
Associer un nombre écrit à une quantité. S'entraîner à écrire les nombres, à l'aide du modèle affiché, suite. - compte pierres.docx - compte pierres.pdf
Associer un nombre écrit à une quantité. S'aider (si nécessaire) de la bande numérique, affichée en haut de page. - Relie boîtes.docx - Relie boîtes.pdf
Associer une quantité à une constellation de doigts. Coller les couronnes à côté des constellations après avoir compté leurs pointes. - colle couronnes.docx - colle couronnes.pdf
Relier les galettes aux tables. Associer le nombre de parts découpées dans les galettes au nombre d'assiettes et couverts sur les tables. Recherche résolue soit par comptage, soit par discrimination visuelle si les élèves perçoivent les petites quantités....
Grouper les fèves par paquets de 6. - groupements par 6.docx - groupements par 6.pdf
Compter le nombre d'objets dans des boîtes et écrire leur quantité. Relier les boîtes qui ont autant d'objets. - autant2.docx - autant2.pdf
Reconnaître, nommer 6 formes de pierres dessinées sur une couronne: rond, carré, triangle, rectangle, croissant et étoile Colorier ces formes selon un codage choisi: placer les couleurs après les flèches noires. - colorie formes.docx - colorie form...