Relier les dessins de vêtements à l'initiale de leur nom. - première lettre.docx - première lettre.pdf
Identifier les lettres qui composent le mot "arbre" dans 2 graphies. Dessiner un arbre quand on reconnait le mot: les mêmes lettres dans le même ordre. - dessine les vrais arbres.docx - dessine les vrais arbres.pdf
Dessiner la chouette et le chevreuil à l'aide d'étapes proposées. Extrait du livre "j'apprends à dessiner les animaux de la forêt" Ces dessins peuvent aussi être utilisés par la suite comme images séquentielles à ranger. - Je dessine.docx - Je dess...
Colorier le personnage ou l'objet selon la consigne indiquée. Recherche réalisable aussi par des MS. - colorie le personnage ou l'objet.docx - colorie le personnage ou l'objet.pdf
Colorier les jouets que l'enfant peut attraper. Barrer les autres. - lignes ouvertes fermées.docx - lignes ouvertes fermées.pdf
Colorie les souris qui sont dedans. Barre celles qui sont dehors. Cette fiche n'est pas de moi. Provenance inconnue. - dedans dehors.docx - dedans dehors.pdf
Les dessins de droite sont représentés par des ronds. Colorier les dessins (indiqués par les flèches) dans chaque série de 10 éléments. - série.docx - série.pdf
Des flèches de 4 longueurs différentes sont dessinées. Les décorer selon le codage proposé. - mesure flèches.docx - mesure flèches.pdf
6 images séquentielles, extraites de l'album "Je vais m'habiller tout seul" de M. et F. DAVOT, album du Père Castor. - l'enfant se déshabille.docx - l'enfant se déshabille.pdf
Avec les points-flèches servant de guide. - modèles majuscule écriture cursive.docx - modèles majuscule écriture cursive.pdf
Pour les classes élémentaires (pour coller sur un sous-main) - alphabet 4 graphies.docx - alphabet 4 graphies.pdf
Poursuivre des algorithmes complexes en écrivant les lettres sur des quadrillages. - algorithmes quadrillages.docx - algorithmes quadrillages.pdf
Colorier, barrer ou dessiner en respectant des consignes orales (maternelle), écrite (CP) - colorie barre devant derrière.docx - colorie barre devant derrière.pdf
Observation des lettres qui composent les mots, dans les 3 graphies. Pour être identifié, un mot doit avoir les mêmes lettres dans le même ordre. - entoure mots 3 graphies.docx - entoure mots 3 graphies.pdf
Colorie 5 dessins dans chaque surface. - colorie 5 dessins.docx - colorie 5 dessins.pdf
Atelier pour les Moyens: écrire une première fois les trois mots en lettres majuscules dans les interlignes. Écrire une seconde fois les mots dans des interlignes plus petits. - écriture en majuscules.docx - écriture en majuscules.pdf
Identifier 6 dessins de sorcières sur leur balai (langage) Associer les ombres à ces dessins et les coller au-dessous. - discrim MS'.jpg - discrim MS.docx - discrim MS.pdf
Savoir écrire des mots horizontalement et verticalement en majuscules, à l'aide du lexique. Sur cette recherche préparatoire, les mots ne se croisent pas. - initiation mots fléchés.docx - initiation mots fléchés.pdf
Coller les mots qui conviennent sous chaque dessin, à l'aide du lexique des sorcières. Choisir une des 3 graphies ou plusieurs graphies selon l'âge des élèves. - Colle mots.docx - Colle mots.pdf
A l'aide du lexique des sorcières, colorier le bon dessin à chaque ligne. - colorie dessin.jpg - Colorie dessin.pdf
Décorer des surfaces avec des signes graphiques complexes : spirales, boucles en tout sens, arabesques, volutes. - décore la sorcière.docx - décore la sorcière 2.docx - décore la sorcière 2.pdf
Bon appétit Monsieur Lapin de Claude BOUJON Lexique de 2 pages, présenté dans les 3 graphies. Introduction du verbe "mange" pour pouvoir construire des phrases. - lexique 3 graphies, 2.jpg - lexique 3 graphies GS.docx - lexique 3 graphies GS.pdf
Recherche sur le mot "rentrée" dans les 3 graphies, parmi des mots ressemblants. Méthode de travail: observer un modèle (reconnaître la fonction du pictogramme de l'oeil placé au-dessus du modèle) - Aujourd'hui, c'est la rentrée 3.docx - Aujourd'hui,...
Relier les illustrations aux phrases écrites, à l'aide du lexique. - Relie illustrations phrases.docx - Relie illustrations phrases.pdf
Les élèves placent eux-mêmes la croix dans la case quand ils ont terminé une production Tableau en lien avec l'atelier autonome "graphisme, les miniatures" déjà publié. - Miniatures GS.docx - Miniatures GS.jpg