Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
école maternelle Gellow

école maternelle Gellow

fiches moyenne section maternelle, grande section maternelle et CP

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #loup, #structuration spatiale, #grande section, #CP

Après écoute de Pierre et le loup et observation de l'écriture musicale, proposer cette fiche. - Placer les notes (gommettes rondes) à leur place sur la portée. - Dessiner ensuite les "queues" des notes au bon endroit. - portée musicale.docx - portée...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Le voleur de petit déjeuner, #langage écrit, #CP

Devinettes à rechercher collectivement. Recherche préparatoire aux prochains textes qui seront proposés (devinettes, mots valises, charades) Le nom propre - devinettes.docx - devinettes.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #loup, #moyenne section, #grande section, #labyrinthe, #structuration spatiale

Conduis le loup à travers le labyrinthe. Recherche (et colorie) lequel des 3 cochons il va pouvoir manger. - labyrinthe 3 petits cochons.docx - labyrinthe 3 petits cochons.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #phonologie, #CP

Phonologie [s], fiche 2: - Lire et illustrer des mots avec les différentes graphies de [s]. - La lettre c chante [k] ou [s]: classer les mots dans deux colonnes. - fiche s ss c ç, 2.docx - fiche s ss c ç, 2.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #phonologie, #CP

Phonologie CP, [s], fiche 1 - Entoure les dessins quand tu entends [s] - Place du [s]: représente les syllabes orales par des ronds et colorie celles où tu entends [s] - Entourer la lettre s dans des mots (4 graphies) - Choisir entre [k] et [s]: compléter...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Le voleur de petit déjeuner, #langage écrit, #CP

3 autres fins sont proposés pour cet album. Lecture préalable à une expression écrite: recherche une autre fin toi aussi. - épisode 8 , autres fins.docx - épisode 8 , autres fins.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Le voleur de petit déjeuner, #langage écrit, #CP

Correspondant à la fiche 16 de cet album: - Barre ce qui ne veut rien dire. - Barre ce qui est impossible. - Construis 3 phrases avec les mots proposés. - Complète des phrases avec des mots que tu sais écrire. - fiche 16.docx - fiche 16.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Le voleur de petit déjeuner, #langage écrit, #CP

correspondant à la fiche N°15 pour cet album: - Texte à trous sur la première partie de l'épisode 8. - Répondre à des questions. - fiche 15.docx - fiche 15.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Le voleur de petit déjeuner, #langage écrit, #CP

Correspondant à la fiche 14 pour cet album. - Après exercices structuraux oraux, relier les phrases qui veulent dire la même chose: "Bob mange ses croquettes." et "Bob les mange." - Mots fléchés: des mots de l'épisode 8 à trouver, grâce à des définitions....

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Le voleur de petit déjeuner, #langage écrit, #CP

Scan du dernier épisode de l'album. - épisode 8.docx - épisode 8.pdf

Lire la suite

1 2 3 4 > >>