Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
école maternelle Gellow

école maternelle Gellow

fiches moyenne section maternelle, grande section maternelle et CP

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #phonologie, #CP

2ème fiche pour le son [n]: - Différencier je vois la lettre n et j'entends/je n'entends pas [n]: mots illustrés à classer. - Compléter des mots avec la syllabe na ou ni - Syllabes à remettre en ordre pour reconstituer des prénoms. - n, 2'.jpg - n,...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #phonologie, #CP

J'entends [n], 1ère partie: - Entourer les dessins quand on entend [n] (en opposition phonologique avec [m]. - Place du son [n]: dessiner les ronds qui représentent les syllabes orales, puis colorier celles où on entend [n]. - Discriminer la lettre n...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #CP, #langage écrit

Fiche de lecture N° 10 pour cet album: - Dans la cour, on peut... (Cocher ce qui est autorisé.) - Vrai ou faux: ce que peut faire (ou non) un petit bébé. - Règles de vie (suite): dans la cour/dans la classe... (entourer ce qui est autorisé) - Phrase à...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #langage écrit, #CP

Fiche de lecture N°1 de l'épisode 5, correspondant à la 9ème pour l'album: - Identifier les mots de l'histoire (les entourer parmi des mots qui leur ressemblent) - Lire des phrases et identifier si elles sont au présent ou au passé: entourer les mots...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #langage écrit, #CP

épisode 5, correspondant aux pages 20 à 23 de l'album, éditions folio cadet. - épisode 5.docx - épisode 5.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #expression écrite, #CP, #C'est trop injuste!

Texte complémentaire qui permettra à l'élève de décrire le portrait d'un(e) camarade de la classe. - C'est un garçon/une fille. Il/elle s'appelle..... - Cheveux longs ou courts - Couleurs des cheveux (à colorier par l'élève) - Couleurs des yeux.(idem)...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #langage écrit, #CP

- Étude de la langue: remplacer le sujet par il ou elle. - Copier le début de l'épisode 4 sous le modèle proposé. - épisode 4, fiche.docx - épisode 4, fiche.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #langage écrit, #CP

épisode 4 de l'album "C'est trop injuste!", correspondant aux pages 16 à 19, chez Folio Cadet - épisode 4.docx - épisode 4.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #phonologie, #CP

- Remettre des syllabes dans l'ordre pour écrire des mots. - Compléter des mots avec les syllabes de ou di. - Entourer les 2 mots dictés à chaque ligne. - d, 2.docx - d, 2.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #structuration temporelle, #CP

Arbre généalogique jusqu'aux grands parents. Espace réservé sous les photos pour écrire le nom des personnes. - mon arbre généalogique.docx - mon arbre généalogique.pdf

Lire la suite

1 2 > >>