Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
école maternelle Gellow

école maternelle Gellow

fiches moyenne section maternelle, grande section maternelle et CP

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #phonologie, #CP

Opposition phonologique: - Coller les dessins selon que l'on entend [f]ou [v] à l'attaque des mots avec page à découper: vase, vache, fantôme, fenêtre, feu, flamand rose, vélo, feuille, verre, vautours, flèche, voiture. - Fonctionnement de l'opposition:...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #langage écrit, #CP

2ème fiche pour l'épisode, correspondant à la fiche 5 pour l'album. - Identifier des phrases de l'album et des intruses. - Relier au coffre tous les noms de jouets. - Compléter une phrases avec des mots proposés. - fiche 5.docx - fiche 5.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #langage écrit, #CP

- Étude de la langue : un, le / une, la - De nouvelles phrases, hors contexte. - épisode 2, de nouvelles phrases.docx - épisode 2, de nouvelles phrases.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #langage écrit, #CP

Première fiche de l'épisode 2 (fiche 4 pour cet l'album) - écrire un ou une devant des mots. - écrire le ou la devant des mots. - Discriminer les mots: fais, arrêt, mien. - fiche 4.docx - fiche 4.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #langage écrit, #CP

épisode 2, correspondant aux pages 6 à 8 de l'album (folio cadet) - épisode 2.docx - épisode 2.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #phonologie, #CP

- entourer les 3 graphies de [e] dans les mots. - Relier les illustrations aux syllabes pour former des mots. - Recopier des mots en les classant selon la graphie de [e] - é er ez, 2.docx - é er ez, 2.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #langage écrit, #CP

fiche 3 pour cet album: - Dans la partie 1 du texte: barrer les mots qui ont changé. - Dans la partie 2 du texte: barrer les mots qui ont été rajoutés. - Compléter des phrases du texte par et, es, est. - Compléter une phrase (hors texte) par des mots...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #C'est trop injuste!, #langage écrit, #CP

- Transformation de phrases en négative - Lecture de nouvelles phrases hors contexte du livre. - épisode 1, des phrases.docx - épisode 1, des phrases.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Noël, #langage écrit, #grande section

A l'aide du lexique, retrouver les mots en script et les coller sous les dessins: mots jaunes (en pièce jointe. Mots photocopiés sur du A4 jaune clair) A l'aide de l'alphabet (en annexe de la fiche), identifier ces mêmes mots en majuscule et les coller...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Noël, #langage écrit, #vocabulaire, #grande section, #moyenne section

Lexique de l'album J'aime Noël de Marie Wabbes, sur 2 pages. Présenté en script: personnages de l'album + vocabulaire de Noël - Lexique j'aime Noël.docx - Lexique j'aime Noël.pdf - Lexique j'aime Noël2.jpg

Lire la suite

1 2 3 > >>