Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
école maternelle Gellow

école maternelle Gellow

fiches moyenne section maternelle, grande section maternelle et CP

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #phonologie, #CP

1- Colorier les dessins quand on entend [i]. 2- Entourer la lettre i dans les mots, sous les illustrations (2 graphies: scripte et cursive) 3- Identifier, entourer la lettre i parmi des lettres intruses (2 graphies: scripte et cursive)

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Justine entre au CP, #rentrée, #langage écrit, #CP

Épisode 1 de l'album "Justine entre au CP" Nos mots de lecture, à découper et coller sur des supports de couleurs différentes selon la nature des mots. - Nos mots de lecture, 1'.jpg - Nos mots de lecture, 1.docx - Nos mots de lecture, 1.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Justine entre au CP, #rentrée, #langage écrit, #phrases, #CP

Étiquettes-mots pour l'épisode 1 de l'album "Justine entre au CP" Au bas de la page: 2 réglettes à photocopier sur bristol, à plier. En haut, étiquettes-mots à découper, plier pour les placer sur la réglette et composer ainsi des phrases. - étiquettes...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Justine entre au CP, #rentrée, #langage écrit, #CP

Fiche pour la page de l'épisode 1.

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Justine entre au CP, #rentrée, #langage écrit, #CP

-Lexique permettant l'aide à la lecture de l'épisode 1 de l'album "Justine entre au CP". - Lecture de phrases à partir des mots étudiés.

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Justine entre au CP, #vocabulaire, #langage écrit, #grande section, #CP, #rentrée

Scan du 1er épisode de l'album "Justine entre au CP" Vocabulaire, lecture.

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #langage écrit, #Justine entre au CP, #CP, #rentrée

CP, JOUR 2: Relier les phrases aux illustrations qui leur correspondent. - Justine fiche 1.docx - Justine fiche 1.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #phonologie, #CP

- Opposer les sons: coller les dessins selon que l'on entend [a] ou [i] à l'attaque des mots. - Isoler le son [i]: colorier les syllabes orales (représentées par des ronds) quand on entend [i] - a i à l'attaque'.jpg - a, i à l'attaque.docx - a, i à...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #langage écrit, #Justine entre au CP, #CP, #rentrée

CP, JOUR 2: - Recherche sur la couverture de l'album. - Lexique: Les personnages de l'histoire. - Lecture de phrases simples, du type: C'est Justine. C'est maman... - Justine 1.docx - Justine 1.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #rentrée, #école, #langage écrit, #CP

CP, JOUR 1: Travail sur cette phrase avec les CP. Identifier, isoler les 4 mots. Recomposer la phrase. Coller les mots sous les modèles (écritures scripte et cursive)

Lire la suite

1 2 > >>