Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
école maternelle Gellow

école maternelle Gellow

fiches moyenne section maternelle, grande section maternelle et CP

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #carte-mots, #langage écrit, #écriture, #grande section, #CP

Les mots-outils sont présentés dans des phrases car ils ne peuvent pas être illustrés. Ils sont encadrés et coloriés en orange pour être mieux isolés. Cartes: un, une - cartes mots-outils un une.docx - cartes mots-outils un une.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #carte-mots, #langage écrit, #écriture, #grande section, #CP

Les mots-outils sont présentés dans des phrases car ils ne peuvent pas être illustrés. Ils sont encadrés et coloriés en orange pour être mieux isolés. Cartes: le, la - cartes mots-outils le la.docx - cartes mots-outils le la.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #carte-mots, #langage écrit, #écriture, #grande section, #CP

Les mots-outils sont présentés dans des phrases car ils ne peuvent pas être illustrés. Ils sont encadrés et coloriés en orange pour être mieux isolés. Cartes: C'est, du - cartes mots-outils C'est du.docx - cartes mots-outils C'est du.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #carte-mots, #langage écrit, #écriture, #maya, #cultures du monde, #Tchico, #grande section, #CP

Cartes mots correspondant au travail sur les verbes en maya. Voir le référentiel. En juxtaposant les cartes, il est possible de lire ou composer des phrases en script. En les retournant, on peut écrire ces phrases en majuscules ou en cursive. Cartes:...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #carte-mots, #langage écrit, #écriture, #grande section, #CP, #maya, #cultures du monde, #Tchico

Cartes mots correspondant au travail sur les verbes en maya. Voir le référentiel. En juxtaposant les cartes, il est possible de lire ou composer des phrases en script. En les retournant, on peut écrire ces phrases en majuscules ou en cursive. Cartes:...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #grande section, #CP, #maya, #Tchico, #langage écrit, #écriture, #carte-mots

Cartes mots correspondant au travail sur les verbes en maya. Voir le référentiel. En juxtaposant les cartes, il est possible de lire ou composer des phrases en script. En les retournant, on peut écrire ces phrases en majuscules ou en cursive. Cartes:...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #maya, #cultures du monde, #Tchico, #écriture, #numération, #grande section

Écrire les nombres en numérotant les marches de la pyramide maya, à l'aide du modèle. - marches pyramide.docx - marches pyramide.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #maya, #cultures du monde, #Tchico, #découverte du monde, #structuration spatiale, #grande section

Conduire le dragon de glyphe en glyphe jusqu'au soleil, à l'aide de la bande. - conduis le dragon.docx - conduis le dragon.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #maya, #cultures du monde, #Tchico, #langage écrit, #phrases, #grande section, #CP

Lire des phrases écrites à l'aide du Tzolkin et du référentiel verbes. Entourer les glyphes et les mots en français d'une même couleur. Associer les illustrations aux phrases dans les 2 langues. - lis les phrases'.jpg - Lis les phrases.docx - Lis les...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #maya, #cultures du monde, #Tchico, #langage écrit, #grande section, #CP

Rechercher des mots cachés dans la forêt: Entourer les glyphes de couleurs différentes, puis colorier les dessins d'animaux et leur nom avec les couleurs choisies. - animaux cachés.docx - animaux cachés.pdf

Lire la suite

1 2 3 4 5 > >>