Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
école maternelle Gellow

école maternelle Gellow

fiches moyenne section maternelle, grande section maternelle et CP

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #maya, #cultures du monde, #Tchico, #numération, #grande section, #qunatités à 30

Référentiel double: - avec le point, le trait et la coquille: jusqu'à 29. - avec les glyphes représentant des divinités ( numération céphalomorphe): jusqu'à 19. - numération maya.docx - numération maya.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #maya, #cultures du monde, #Tchico, #lexique, #numération, #moyenne section, #grande section, #quantités à 10

Référentiel effectué avec un élève volontaire, à coller dans les cahiers. une unité correspond à une bosse du poing. 5 correspond à la tranche de la main. - poings et mains.docx - poings et mains.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Tchico, #maya, #cultures du monde, #langage écrit, #numération, #grande section

4 écritures pour 5 dessins: à l'aide du lexique de Tchico ou du référentiel de numération, relier les dessins aux écritures pour rechercher et barrer l'intrus. - 4 écritures pour 5.docx - 4 écritures pour 5.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Tchico, #maya, #cultures du monde, #langage écrit, #moyenne section

2 mots pour 3 dessins. Dans chaque situation, relier les mots aux illustrations pour rechercher et barrer l'intrus. - 2 mots pour 3 dessins.docx - 2 mots pour 3 dessins.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Tchico, #maya, #cultures du monde, #langage écrit, #moyenne section, #grande section

Les lettres majuscules composant des mots sont "entourbillonnées" dans la rivière. Identifier quels mots on peut former (avec lettres mobiles), à l'aide du lexique. Coller le mot et l'illustration sous chaque tourbillon. - tourbillons.docx - tourbi...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Tchico, #maya, #langage écrit, #moyenne section, #grande section, #cultures du monde

Associer les mots écrits dans les 3 graphies aux personnages de l'album, à l'aide du lexique - Colorie 3 graphies.docx - Colorie 3 graphies.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Tchico, #maya, #langage écrit, #moyenne section, #cultures du monde

Associer les personnages de l'album à leur nom dans les 2 graphies : script et majuscule, à l'aide du lexique. - relie 2 graphies.docx - relie 2 graphies.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Tchico, #maya, #cultures du monde, #langage écrit, #grande section, #CP

Identifier les mots du lexique dans les 3 graphies, à l'aide du lexique. Jeu du voleur de mots: le voleur a dérobé des mots du lexique dans un sac. Découper et coller ces mots sur le lexique, en respectant la place de chaque graphie. - voleur de mots...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Tchico, #maya, #langage écrit, #cultures du monde, #grande section, #CP

Relier les illustrations aux verbes. Recherche préparatoire à l'écriture ou la lecture de phrases. - relie verbes dessins.docx - relie verbes dessins.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Tchico, #maya, #carte-mots, #lexique, #langage écrit, #vocabulaire, #grande section, #CP

Cartes (2 par pages) à découper, plier et plastifier pour la composition ou la lecture de phrases. Au recto: illustration et mot en script (pour lire ou composer des phrases) Au verso: initiale du mot, mot en cursive et en majuscules (pour écrire les...

Lire la suite

1 2 3 4 > >>