Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
école maternelle Gellow

école maternelle Gellow

fiches moyenne section maternelle, grande section maternelle et CP

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #école, #rentrée, #discrimination visuelle, #atelier autonome, #grande section

Tableau à compléter par les élèves après validation de leur travail par l'adulte. Sur le tableau sous Word, écrire le prénoms. - atelier autonome discrimination visuelle.docx - atelier autonome discrimination visuelle.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #école, #rentrée, #discrimination visuelle, #atelier autonome, #grande section

Discrimination visuelle fine: observer tous les détails de 4 crayons, d'un pinceau et du pot. - discrim crayons'.jpg - discrim crayons.docx - discrim crayons.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #école, #rentrée, #discrimination visuelle, #atelier autonome, #grande section

Discriminer des ordres ou des orientations dans une série de dessins. - discrim séries.docx - discrim séries.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #école, #rentrée, #discrimination visuelle, #atelier autonome, #grande section

Associer une ombre à un dessin, série plus difficile: discriminer des orientations (colle, feutre), des quantités (crayons), des mesures (boîte de pastels, crayon à papier) - discrim ombres GS.docx - discrim ombres GS.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #école, #rentrée, #discrimination visuelle, #atelier autonome, #moyenne section, #grande section

Entoure l'ombre qui va avec chaque objet. Auparavant jouer avec un rétroprojecteur et projeter des ombres d'objets usuels sur un mur. Trouver quel objet c'est. Vocabulaire: les objets de l'école. - discrim ombres MS.docx - discrim ombres MS.pdf

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #discrimination visuelle, #atelier autonome, #grande section, #école, #rentrée

Colorie le dessin identique au modèle. Thème: les affaires d'école. Sur les documents Word et Pdf: 1ère page en couleurs, 2ème page en noir et blanc. Discriminer des détails (boîte de peinture), des orientations (taille-crayon, paire de ciseaux), des...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Bon appétit Monsieur Lapin, #langage écrit, #tri, #coloriage, #structuration spatiale, #moyenne section, #grande section

les Identifier les éléments du livre parmi des intrus (autre lapin, autre poisson... autres aliments et affaires d'école) Tri Après le coloriage des dessins extraits de l'album, les relier sans en oublier pour tracer un chemin du lapin à la carotte. Possibilité...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #écriture, #numération, #méli-mélo, #grande section, #quantités à 5

Identifier les chiffres de toutes tailles dans un méli-mélo, repasser dessus en respectant un codage de couleurs placées par l'adulte après chaque flèche. Le rond rouge indique où commencer l'écriture des chiffres. - écriture 1 à 5.docx - écriture 1...

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Bon appétit Monsieur Lapin, #lexique, #langage écrit, #moyenne section, #grande section, #vocabulaire, #animaux

scan des dessins décalqués, en noir et blanc - scan des personnages.pdf - scan des personnages.docx

Lire la suite

Publié le par Patrice Levieux
Publié dans : #Bon appétit Monsieur Lapin, #mots de couleurs, #lexique, #moyenne section

Afin d'isoler chacune des 2 graphies du lexique, les mots sont photocopiés sur du papier A4 de couleurs différentes, découpés et recollés sur les mots du lexique: mots photocopiés sur papier jaune clair: en script mots photocopiés sur papier bleu clair:...

Lire la suite

1 2 3 > >>